Pour pouvoir préparer la rentrée scolaire de vos enfant voici une idée créatif à faire . Si vous voulez en achetez un, c’est dommage car dans quelques mois ce la fin de l’année trop tard . Par contre si vous faites ceux DIY il sera réutilisable même en 2017. Sympa non?
Voici le matériel que vous aurez besoin pour ce DIY :
- Des transferts dorés (lettres et nombres)
- Une feuille à motif
- Une petit boîte en bois de couleur blanche ( ou autres couleurs)
- Trois petits crochets en C
- Des étiquettes cadeaux à œillets
- Du Mod Podge
- Un pinceau éponge
- Des pinceaux
- Des aquarelles
- Un crayon
- un mètre ruban
- Des ciseaux
Allez on commence
Première étape
Pour le debut il va falloir, mesurez l’intérieur de votre boîte. Celle qui figure dans ce projet mesure: 5 5/8” x 3 5/8”. A noter que vous n’aurez pas besoin du couvercle de la boîte.
Ensuite, rapportez les sur le papier à motifs et dessinez un rectangle dessus. Découpez le rectangle.
Voila la premiere étape et déjà fini .
Seconde étape
Appliquez une couche uniforme de Mod Podge à l’intérieur de la boîte (fond uniquement, ne pas en appliquer sur les côtés internes). Appliquez en aussi sur le papier à motifs. Servez-vous du pinceau éponge pour cela. Placez le papier à motifs au fond de la boîte et lissez tout éventuel pli ou bulle d’air (une carte de crédit fonctionne à merveille pour cela).
Laissez sécher pendant environ 15 minutes.
Troisième étape
En attendant que ca seche vous allez pouvoir sortir les aquarelles, un petit plat avec de l’eau et les étiquettes de cadeaux.
Plongez le pinceau dans l’eau et humidifiez la peinture (première couleur).
Rincez le pinceau et essuyez-le légèrement.
Peignez une autre bande en dessus de la première mais en utilisant uniquement de l’eau.
Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous recouvriez la moitié de l’étiquette.
La couleur doit être le plus foncé sur le bas de l’étiquette et s’éclaircir petit à petit jusqu’à atteindre la partie blanche, non peinte, de l’étiquette.C’est comme cela que vous obtiendrez l’effet ombré.
Répétez ces étapes sur vos 13 étiquettes.
Laissez sécher et passez à l’autre côté de chaque étiquette
Quatrième étape
Divisez les étiquettes en trois piles: 6, 2 et 5. La première pile représentera les mois, la seconde le premier chiffre de la date et la troisième la seconde chiffre de la date.
Suivez les indications sur les transferts et appliquez les lettres et les chiffres sur les étiquettes de cette manière (face/dos): jan/feb, mar/apr, may/jun, jul/aug, sep/oct, nov/dec, 0/1, 2/3, 0/1, 2/3, 4/5, 6/7, 8/9.
Ensuite une fois que cela est fini vous allez devoir mettre les crochets pour pouvoir les mettres dans la boites ( logique non ? )
Et voici le résultat obtenu